The Legend Of Zelda : The Wind Waker

Présentation - HistoireSoluces - Galerie d'Images - Galerie Vidéos - Personnages - Ennemis et Boss - Lieux - Objets

 

 

  

screen-1-2.pngTitre : The Wind Waker

Titre original : Kaze no Takuto 

Développeur : Nintendo

PEGI: Pour tous publics

Nombres de joueurs : 1 Joueur

Producteur : Shigeru Miyamoto  

Date de Sorti sur NGC (Nintendo GameCube ) 

Europe: Le 3 Mai en 2003 
USA / Canada: Le 24 Mars en 2003 
Japon: Le 13 Décembre en 2002

 Tout juste après que Majora's Mask est fini de parler de lui en 2000 sur N64, Nintendo continue alors de progressé sur la chronologie The Legend Of Zelda. Le prochain titre de la série sera The Wind Waker développé en 2001 pour la Gamecube. C'est une nouvelle console de salon de Nintendo qui a fait son apparition en Europe le 3 Mai en 2002.

A l'époque, beaucoup de personnes ont estimaient que The Wind Waker serais plus réaliste que les précédents opus de la N64. Hélas, ce n'était pas se qui était prévu en 2001 lors de son développement. En effet, le jeu est composé d'un style de graphisme identique que les dessins-Animé, des couleurs plus tôt belle. L'ont peut constater qu'il est différents des autres opus pour son coter graphique.La jouabilité est plus tôt favorable et réaliste. Le fait que Link effectue des gestes du genre tourner sa tête pour se méfier des actes suspects, de percevoir des objets, des interrupteurs a ses coter, ainsi qu'une prise total du contrôle de la caméra, ce sont des éléments qui rendent la jouabilité très agréable. Sa bande son est parfaitement rythmé, des mélodies a la baguette du Vent très merveilleuses, certains OST importés des précédents opus de la série, qui ont également été remixées ainsi que des nouveaux sons. Bien que dans le jeu, nous retrouvons certaines musiques comme c'elle du Chateau d'Hyrule dans A Link To The Past , qui est actuellement le thème du Roi d'Hyrule dans ce jeu.   

zelda-tww.pngNous retrouvons une second fois, notre héros de la saga demeurant sur une île dont le nombres d'habitants est très faible. Bien au début, comme nous avons plus le constater, Link vit alors avec deux membres de sa famille qui est : sa petite soeur ( Ariel ) et sa grand-mère. Ça été aussi le cas dans Link's Awakening pour son Oncle. La Terre dans The Wind Waker est un vaste océan dont l’accès par les îles s’effectuent par bateau. La navigation en grande mer avec un bateau rouge qui semble savoir maitriser le language des humains paraît plus tôt formidable, même s'il faut parfois orienter le vent dans la direction souhaité. Asavoir également que certains donjons sont accesible avec le bateau, comme par exemple: la Tour des Dieux. La mission de notre jeune héros, est de délivrer sa soeur kidnapée par un oiseaux mystérieux rodant dans une sinistre Forteresse, venir en aide aux divers peuples d'Hyrule, pénétrer dans des donjons énigmatiques et sensibles, faire face a différentes races maléfiques et trouver des éléments qui lui seront très utile tout au long de son aventure.  

The Wind Waker est la suite de l'histoire d'Ocarina Of Time. Ganondorf a brisé le sceau et désire a tout prix de noyé la Terre d'Hyrule sous les flots. Malgré les critiques de beaucoup de monde, ce Zelda reste quand même l'un des meilleure de la saga, ainsi que sa merveilleuse histoire à connaître sans hésiter. Il n'est jamais trop tard de mettre la main dessus... 

                       screen-3-2.png  screen-4-1.png  screen-5.png 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site